Livres You’re Never Weird on the Internet (Almost)


Auteur : Felicia Day
Fini le 19 juillet 2019, edition epub sur Kobo

Felicia nous raconte son enfance particulière d’enfant scolarisée à la maison, arrivée à l’université à 16 ans, et ayant obtenu un double diplôme en mathématiques et violon. Puis, comment elle a galéré à Hollywood, est tombée en dépression et dans l’addiction à WoW, avant de se servir de ces expériences pour rebondir et réaliser la websérie The Guild.

J’ai moi-même découvert Félicia via The Guild. Et bien, elle semble très proche de son personnage dans la série, qui est de son propre aveu autobiographie. Ce livre est très drôle, j’aime beaucoup son style, elle écrit un peu comme elle nous parlerait, ce qui donne l’impression d’avoir une conversation en direct avec elle. Le livre est également illustré de photos hilarantes de son enfance, ou d’elle dans des situations improbables. Sur un plan plus sombre, comme son personnage dans la série, elle est souvent en proie au doute et au découragement. Elle a tendance à tout vouloir contrôler, et se met une telle pression que ça en devient invivable pour elle et son entourage…

Pour finir, je ne savais pas qu’en tant que femme tombée très tôt dans le domaine du Gaming, elle a été visée par le phénomène “GamerGate”, et j’ai trouvé son expérience sur le sujet est très intéressante.

Bref, un petit livre pas si superficiel qu’il n’y parait, qui fait passer un bon moment mais interroge également sur la place des femmes dans le milieu du Gaming, et sur l’importance de faire des choses qui nous plaisent dans la vie, sans se mettre une pression excessive pour “réussir sa vie” pour autant.

One comment

  1. MF says:

    ça donne envie de le lire, j’adore la conclusion du billet.