Nature Whynote, le bloc note réutilisable

Cela fait plusieurs mois maintenant que je ne sors plus sans mon Whynote dans mon sac. Qu’est ce que le Whynote ? C’est tout simplement un bloc note, mais qu’on peut effacer et réécrire à volonté; comme une sorte de mini tableau blanc.

J’ai acheté la version “pocket”, qui s’ouvre par le haut :


Il existe aussi une version cahier A5. J’ai également acheté le kit de nettoyage, pour tester :

Ce kit se compose d’une mini éponge, d’un chiffon style chiffon à lunette, et d’un petit spray pour mettre de l’eau. Car si les notes sont faciles à effacer lorsqu’elles sont récentes, avec un mouchoir, ou bien la petite gomme au bout du stylo fourni, utiliser de l’eau est conseillé sur les notes les plus anciennes, et dans ce cas là, la petite éponge est bien pratique. Mais le kit est optionnel, n’importe quel outil de nettoyage à base d’eau fera l’affaire.

J’ai attendu un peu avant de faire ce billet, afin de tester sur la durée (et surtout pour ne pas spoiler une idée cadeau ! 😉

Ici, premier test d’effaçage :

Et je dois dire qu’au bout de deux mois, je ne suis pas déçue ! Il ne faut pas appuyer trop fort avec le stylo, sinon la page marque un petit peu, mais ça reste léger. Après l’avoir trimballé dans mon sac, le carnet reste en bon état. Le papier est compatible avec les autres marqueurs non permanent, ce qui est une bonne nouvelle, parce qu’au prix du stylo Whynote, 5€, on peut en acheter des tas d’autres marques…

Pour moi qui suis fan de “to do list”, ce carnet est vraiment l’idéal : il me permet de noter tout ce qui me passe par la tête, mais sans devoir me trimballer mes anciennes listes, et sans gâcher plein de papier ! On peut écrire facilement sur la partie lignée, et dessiner sur la partie blanche. Il n’est pas très épais, mais la vingtaine de pages permet de ne pas devoir effacer ses notes en permanence.

Bref, un “must have” si vous aimez noter sur papier, mais êtes soucieux de préserver l’environnement ! Et en écrivant cet article, je viens de découvrir qu’ils font maintenant des Post-it repositionnables sur le même principe. Je pense que ça sera ma prochaine idée cadeau… 😉

Comments are closed.