Musique Rammstein – Download Festival Paris

Cette année et pour la première fois, le Download Festival est arrivé d’Angleterre pour s’installer à Paris ! Et pour cette première édition, il y avait du lourd : Iron Maiden, Korn, Megadeth, et pour la clôture, Rammstein ! Comme je ne manque jamais un de leur concert s’ils sont dans le coin, j’avais bien sûr réservé mes billets dès la mise en vente.


Hélas, pour un mois de juin, la météo n’était pas vraiment de la partie…





On a commencé par Ram4, une nouvelle chanson dont le refrain (Ja, Nein, Rammstein) n’était pas trop dur à retenir :p



Puis, entre autre, ma préférée… avec un petit hommage à Prince, écoutez bien vers 0:40 !



Et pour finir, la toujours magnifique Engel avec son ange de métal et de feu…


Une setlist somme toute classique, mais toujours aussi efficace. Je précise que les vidéos ne sont pas de moi. Mais bon, vu comme ils nous ont gênés avec leur bras en l’air à tenir leur fichus smartphones, autant que ça me serve ! :p

Ce n’était pas le concert où j’étais la mieux placée, mais mes bottes à talons (très) compensés ont bien fait leur job, tant au niveau de la vision que de la protection contre la boue. Et je pense que pour une première, le Download Paris a fait bonne impression.

Tout aurait été parfait, si je n’avais pas défoncé l’aile de ma voiture dans un parking trop étroit… et à ce propos, je ne vous conseille pas Zenpark, appli sympa sur le papier, avec des places de parking pas chères, mais lorsque je suis arrivée, toute les places étaient prises alors que j’avais réservé 15 jours à l’avance…

2 comments

  1. Moune says:

    Époustouflant pour an old lady.J’ai écouté jusqu’au bout.
    Bravo pour la passionnée.

  2. Delf says:

    L’hommage à Prince ! Je crois q je les aime bien en fait ☺️
    Merci ptite soeur