DIY Des lingettes à tout faire réutilisables

Aujourd’hui, un DIY on ne peut plus simple, pour remplacer les vilaines lingettes jetables, si mauvaises pour l’environnement, mais parfois si pratiques… J’avais trouvé le tuto sur cette vidéo d’Alys Boucher, il y a un peu plus d’un an. Depuis, je n’utilise que ça comme lingettes, et c’est vraiment super efficace !

Comme vous pourrez le voir dans la vidéo, il vous faut :

  • des morceaux de tissus taille lingette (j’ai découpé ça dans un vieux drap en coton, c’est nickel)
  • un contenant en verre bien hermétique,
  • du vinaigre,
  • de l’huile essentielle de votre choix pour l’odeur, perso j’ai pris citron pour ses propriétés bactéricides (et ça sent bon !)

Ensuite, c’est pas compliqué, on met ses lingettes dans le bocal, pliées en 4, par exemple, on met une petite quantité de vinaigre, assez pour les imbiber, quelques gouttes d’huile essentielle, on ferme, et on secoue assez longtemps pour que les lingettes soit imbibées. Et tadaaa !

On peut les utiliser comme leur équivalent jetable : dégraisser des surfaces modernes, nettoyer les vitres des fours, etc… La différence, c’est qu’une fois utilisées, on ne les jette pas, direction la machine ! Une fois propres, il suffit de les remettre dans le bocal : on complète si besoin la quantité de vinaigre et d’huile essentielle, on secoue à nouveau, et c’est reparti pour un tour !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *