Nature Ma ville est connectée et écolo !

La semaine dernière, je m’inquiétais de voir, dans le parc en bas de chez nous, des employés municipaux répandre une substance blanche et volatile sur les aires de jeux. Cela ne sentait pas bon, volait partout, et ils n’avaient aucune protection contre le nuage blanc que cela répandait partout. A leur départ, il restait des flaques blanches et mousseuses de produit partout par terre… M’inquiétant pour ma santé, celles des employés municipaux, des enfants du parc, et pour l’environnement, j’ai voulu contacter ma ville pour en savoir plus.

Première bonne surprise, ma ville a maintenant une page Facebook, sur laquelle on peut leur poser des questions… et ils répondent super vite ! Vous savez que je ne suis pas très fan de ce réseau social très avide de notre vie privée, mais là il me faut avouer que pour avoir une réponse rapide, ça a été très pratique.

Deuxième bonne surprise, ma ville est écolo, ce n’est pas du tout un produit chimique qu’ils répandent, et je trouve ça une super initiative ! Je vous laisse découvrir ça dans leur réponse, j’ai juste rajouté le lien vers le produit en question :

Bonsoir,
Le produit que vous évoquez est du Waipuna, une solution à base d’eau chaude et de mousse de coco. Autant dire qu’il n’est absolument pas nocif pour les personnes ou pour la nature. C’est une solution alternative aux produits phytosanitaires destinée à traiter les plantes adventives (orties).

La Ville et la Communauté d’Agglomération restent bien entendu très vigilants à l’utilisation de produits respectant la sécurité des personnes et l’environnement.

Classe, non ? :p

Comments are closed.