Geek Rainloop, un webmail pour les gouverner tous

Jusqu’alors, en terme de webmail open source, que ce soit sur mon serveur perso ou bien niveau pro, j’étais cantonnée à Roundcube. Roundcube fonctionne bien, mais niveau sexyness et expérience utilisateur, on a fait mieux.
roundcube
Et justement, pour mieux faire, voici Rainloop ! Ce webmail en php, qui se veut “simple, moderne et rapide”, est très facile à installer (bien qu’il ne cohabite pas bien du tout avec selinux, par défaut). On dézippe, quelques droits et zou ! Et le plus fort, c’est que non seulement il fonctionne pour un serveur de mail local, mais on peut également décider de l’utiliser pour lire ses mails hébergés par Gmail, Outlook, etc. Rainloop est super joli et agréable à utiliser, je trouve, comme le prouvent ces petits screenshots (sur le même mail de pub, pour pouvoir comparer, puis avec la fenêtre de composition).
rainloop

Et c’est bien sympa de pouvoir switcher facilement d’un compte mail à un autre. Bref, j’ai remplacé le Roundcube de mon webmail par Rainloop, si vous voulez, vous pouvez donc l’utiliser pour vous connecter à votre compte Gmail, ça sera toujours plus joli que leur interface par défaut !

2 comments

  1. Blaise says:

    Nespresso ? C’est choisi ce mail de démonstration ? :p

  2. Linuxine says:

    J’avoue, j’avais même pas fait gaffe, sans doute une influence subliminale :p J’avais pris un mail de pub reçu hier pour avoir un contenu html.