Geek Ma première impression en 3D

La semaine dernière, j’ai fait tomber mon Fairphone… qui a écopé d’un magnifique éclat en haut de l’écran :/

Du coup, je me suis dit qu’il était temps de lui ajouter une protection. J’ai voulu acheter la coque officielle sur la boutique Fairphone, mais elle était en rupture de stock… Du coup, je me suis tournée vers l’autre possibilité offerte par le site : choisir parmi les modèles d’impression 3D disponibles, et le commander, via le site 3D Hubs.

C’est en fait un site qui liste les possesseurs d’imprimantes 3D (particuliers ou pros) dans les environs, et qui permet de leur commander une impression : on leur fourni un fichier contenant les spécifications de l’objet à imprimer (ici, fourni par Fairphone) et on choisi la couleur (petit bémol : dur de savoir ce que ça rendra sans un aperçu, juste avec le nom de la couleur), et c’est parti !

Tout le process a été très rapide ; j’ai choisi un hub sur Paris, “Le Monde 3D”, et j’ai été livrée quelques jours après la commande. Et le résultat n’est pas mal du tout, je trouve ! Pile poil aux dimensions de mon téléphone, et on ne voit pas trop les traces de l’impression, en fait. Oui, j’ai encore réussi à faire la deuxième photo floue, je sais 😉




Comments are closed.