Taz vient juste de recevoir son nouveau joujou : la Squeezebox Touch de Logitech. C’est un lecteur de musique, qui fonctionne en réseau (wifi ou cablé) et qui permet de lire la musique stockée sur son pc, sur un NAS, ou bien des webradios, et surtout, qui fonctionne avec Spotify.
Pour ceux qui ne connaitraient pas, Spotify est un service de musique en streaming qu’on vient de découvrir : pour 10€ par mois, on a accès sur son pc, son téléphone, et maintenant la Squeezebox, à un catalogue de musique assez conséquent, qu’on peut écouter à volonté.
Pour revenir à la Squeezbox, l’écran tactile est assez joli ; il y a peu de contrôles à l’écran, mais la télécommande contient les boutons essentiels (home par exemple, pour éviter de faire back 15 fois quand on a navigué dans des albums 😉 . Il y a un clavier virtuel sympa, pour naviguer dans les applis disponibles et les installer. Le bip touche est super énervant au début, surtout quand on déballe la bête au boulot, mais désactivable. Le principe est, comme pour les stores style Android Store, de naviguer sur un site pour choisir les applis à installer. Pour le moment, nous avons testé Spotify et des webradios. Ce soir, nous allons voir si l’écran s’éteint bien en veille, car par défaut il affiche une grosse horloge, ça va pas être pratique dans la chambre ! :p