Nature Le hibou Petit Duc

Lors de nos vacances de printemps, alors que nous étions dans un gîte en plein milieu des champs, au moment d’aller nous coucher, nous avons entendu soudain un “bip” super fort qui semblait provenir des champs alentour. Au premier abord, nous avons cru que c’était une sorte d’alarme, peut-être en provenance des machines agricoles stationnées dans les-dit champs. N’écoutant que son courage, mon chéri est sorti voir d’où cela pouvait provenir. Oui, oui, dans le noir et en pleine campagne, courageux on vous dit ! Résultat : le bruit s’arrêtait quand il s’approchait d’un arbre dans le jardin… pour repartir de plus belle lorsqu’il s’en éloignait. Et puis soudain, quelque chose s’est envolé, et plus de bruit.

Ça m’a alors rappelé cette fois où, ado, je me promenais sur une route de campagne, avec ma meilleure amie, par une nuit de pleine lune. Soudain, un bruit étrange dans les champs à coté de nous. Et pourtant, rien en vue, alors que la pleine lune offrait une bonne visibilité. Le bruit semblait nous suivre, toujours sans que nous n’arrivions à distinguer quoi que ce soit dans les champs qui puisse le générer. Nous commencions à ne pas être très rassurées…Et soudain, le même bruit, venant de juste au dessus de nos tête… Je ne vous dit pas le retour à la maison de mon amie en hurlant et en courant à toute vitesse ! :p

Hé bien il semble que, dans ces deux histoires, j’ai fini par trouver le coupable : le hibou Petit Duc ! Je vous ai trouvé une vidéo de son cri, parce que, un oiseau qui fait un bruit qui ressemble autant à une alarme ou à un réveil, ça ne s’entend pas tous les jours !




Pour finir, un petit lien vers la page Wikipédia de ce petit farceur :p

One comment

  1. Moune says:

    Je dois faire fuir le petit Duc car je ne l’avais jamais entendu.
    signé Dracula.