Nature La ville qui n’aimait pas la planête

Un petit coup de gueule dès le matin ; ça ne fera sans doute pas changer la municipalité, mais ça fait du bien ! Dans la ville où je bosse, on ne balaye pas les trottoirs. Bin non, c’est vulgaire, c’est pour les villes pauvres ça. Nous, on est une ville aisée : on fait venir un camion citerne, avec de la bonne eau potable qui a été traitée à grand frais, et on la balance mollement sur les trottoirs. Oh, on met un petit peu de pression, histoire de dire que ça nettoie, mais surtout, on ne balaye pas derrière, non, non, on inonde bien le trottoir, et on considère que la saleté va glisser toute seule dans le caniveau.

Franchement, on est en 2011, on parle sans cesse d’écologie, de développement durable, de préservation de la planète partout où on regarde Mais il faut croire que pour certaines municipalités, l’eau, ce n’est pas une ressource précieuse. Et ça m’énerve dès le matin. Oui je sais, ce n’est pas mon genre pourtant 😉

3 comments

  1. Velkir says:

    Là, franchement, je ne suis pas d’accord avec toi : si tu as la chance d’avoir des shoes qui prennent l’eau, tes orteils se sentent comme en vacances ! Quel plaisir !

  2. Gde soeur says:

    Et bah ds le mm genre j’ai vu cette semaine 3 matins de suite le mm gars à la mm heure arroser la mm plante accrochée au mm lampadaire; la plante a débordé tous les matins des litres et des litres d’eau par contre les autres plantes à côté crevaient de soif…

  3. Sornix says:

    Là, franchement, je ne suis pas d’accord avec vous (les 2 soeurs), en plus d’arroser généreusement la plante par cette période estivale, ce gars nettoie tous les jours aussi le trottoir sous la dite-plante.

    Et comme on dit dans l’armée "mouillé c’est lavé, sec c’est propre" !

    Si les autres plantes faisaient un petit effort en salissant leur bout de trottoir, le gars prendrait surement le temps de les arroser aussi.