★★★★☆
de Raymond E. Feist
Dans ce Tome 2 de la Guerre de la Faille, on retrouve les protagonistes du tome précédent, même si cette fois, l’histoire se concentre plus autour du prince Arutha, et moins autour de Pug et Thomas. On suit tout de même Pug qui mène une quête parallèle à celle du Prince.
Même si la guerre de la faille entre Midkémia et Kelewan est terminée, les deux mondes vont devoir de nouveau collaborer, car il semble que l’Ennemi, entité démoniaque ayant presque détruit Kelewan peut après sa création, soit de retour, et s’attaque cette fois à Midkémia… Ce qui va conduire Pug à retourner sur Kelewan pour essayer de trouver une façon de le vaincre.
Le prince Arutah, quand à lui, est sous le coup d’une prophétie indiquant qu’il doit mourir pour permettre à cet Ennemi d’asservir tous les hommes sur Midkémia…
Cet ouvrage se lit aussi vite que les précédents ; on retrouve avec plaisir tous les personnages et les mondes précédents, quelques mois après la fin de la guerre de la faille. Là encore, pas d’élément très original, mais un monde cohérent, et des personnages toujours attachants.