Nature Du nouveau dans la chasse d’eau

Un sujet un peu sous la ceinture aujourd’hui, mais c’est pour la bonne cause ! Si, comme moi, vous utilisez du PQ d’une marque au nom de fleur, vous avez peut-être constaté qu’une fois terminé, votre rouleau de PQ vous a parlé ! Enfin, “parlé”… sur le mien, il était inscrit “vous pouvez me jeter dans les toilettes, je suis biodégradable”, ainsi qu’une url. Méfiante, j’ai testé dans mon lavabo : une fois trempé dans l’eau, le tube s’est littéralement dissous en quelques secondes !

Je suis donc allée sur le site indiqué, http://www.aquatube.eu, pour en apprendre plus sur cette bonne idée. J’y ai appris que concernant ces tubes spécifiques, on peut, au choix, les mettre à recycler, ou bien les jeter avec le PQ avant de tirer la chasse. Et ça ne pollue pas plus que le reste du papier, c’est biodégradable, et la pâte à papier est sensée venir de forêts gérées durablement.

Je vous laisse visiter le site web, ils en ont peut-être un peu trop fait, je ne suis pas sure qu’un jeu sur iphone était indispensable :p
Mais c’est une petite idée toute simple qui va dans le bon sens, je trouve, bravo donc à la marque pour cette idée !

One comment

  1. gde soeur says:

    faut pas se tromper de PQ ;o)
    toute ressemblance avec un évènement réel est fortuite …