Musique And There’s Nothing I Can Do

davidVous aurez reconnu une citation de Space Oddity, l’une des plus belles chansons de David Bowie. J’ai eu un choc ce matin dans le train en apprenant son décès, lorsque j’ai vu le flux RSS du site “Le Monde”, j’ai tout d’abord cru à une erreur, j’ai du relire plusieurs fois pour me convaincre qui si, il était bien parti… emporté par cette saleté de maladie qui ne devrait plus tuer personne en 2016, si seulement on s’en donnait les moyens.

N’étant pas ado dans les années 70, j’ai découvert David Bowie plutôt sur le tard, principalement lors de ma découverte de Queen, et forcément, donc, via “Under Pressure”. Pour moi Bowie, ce sont donc ces merveilleuses chansons des années 70 comme Space Oddity, Warsawa, bien sur (le vinyl chez mes parents !) et aussi un album moins ancien, Outside, que nous avons écouté en boucle avec ma soeur, dans sa chambre – des bons souvenirs d’adolescence !

Et aussi, surtout, les films, avec toujours sa prédilection pour les “ovnis” comme “The Man Who Fell to Earth”, et l’un de mes préférés (bien que certains me trouvent bizarre, suivez mon regard), “The Hunger”, “Les Prédateurs” en français, avec Susan Sarandon et Catherine Deneuve, rien que ça !

Bref, David, tu vas nous manquer… elle commence bien mal cette année 2016 !

One comment

  1. Moune says:

    Il t’attend ce disque/vinyl: Low de 1977, Warszawa que nous écoutions en boucle, et aussi Art decade et always crashing in the same car.
    Et les Prédateurs en DVd que regardait si souvent Erick.
    Fouchtra ! un pan entier de la montagne de mes sensations du temps passé qui disparait.

    Moune.