Selon le WWF, il reste actuellement moins de 5000 tigres en Asie…
Le commerce des produits issus de tigres est interdit en Chine depuis 1993, ce qui n’empêche hélas pas le braconnage. Ces derniers temps ont vu l’apparition de “fermes de tigres”, où des tigres semi domestiqués sont élevés comme attraction à touristes. Ces fermes font pression sur le gouvernement chinois pour qu’il autorise à nouveau le commerce de produits issus des tigres… ce qui aura comme effet évident d’augmenter la demande pour ces produits, et de permettre d’écouler les produits issus du braconnage sous couvert de légalité.
Afin d’attirer l’attention de la communauté internationale sur cette espèce gravement menacée, le WWF propose d’ajouter votre photo à la “Tiger Mosaic”, une pétition sous forme de mosaïque représentant un tigre, qui sera présentée en juin à la Convention Internationale sur le Commerce d’ Espèces Menacées. Je l’ai fait, dès que ma photo sera ajoutée je pourrais aller voir où elle se trouve sur la mosaïque !
Si vous voulez également ajouter la vôtre (un portrait, minimum 100 x 100 pixels et pas plus de 4Mb), vous pouvez vous rendre à cette adresse. Si vous êtes motivés (c’est mon cas) vous pouvez également signer une pétition électronique exhortant la Chine à maintenir son interdiction.